Le système d'échappement LeoVince GranTurismo est le successeur des systèmes 4Road populaires. Le tout nouveau système d'échappement est maintenant doté d'un amortissement par réflexion et est donc un peu plus réservé sur le plan acoustique que le 4Road (amortissement par absorption). En raison de l'amortissement complexe à plusieurs chambres, un DB-Eater, tel qu'il était utilisé jusqu'à présent, n'est plus nécessaire.
Le corps d'échappement lui-même est en acier inoxydable et est maintenant complètement entouré d'un couvercle de protection thermique. Comme l'embout embouti, il est en acier inoxydable brossé et est vissé au corps de l'échappement et donc amovible. La conception plus massive du GranTurismo se traduit par un poids supérieur de seulement 400gr. par rapport à la 4Road.
Le collecteur est fixé à l'échappement par une pince noble. Le joint saturé de graphite assure en outre une connexion souple entre le silencieux et le collecteur. Le silencieux lui-même est fixé à une plaque de montage (également en acier inoxydable) au moyen de trois points de suspension élastiques. Cela permet de garantir que le système dispose toujours d'une marge de manœuvre suffisante pour compenser les tensions (chaleur, chocs) qui peuvent se produire.
Visuellement, l'usine est dessinée de façon beaucoup plus moderne que son prédécesseur. Le beau design ovale se termine par un embout strictement géométrique qui laisse une impression très harmonieuse et sportive grâce à la douceur des rayons.